Rester Fort by Monk Emilie;

Rester Fort by Monk Emilie;

Auteur:Monk, Emilie;
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Slatkine
Publié: 2017-04-14T16:00:00+00:00


Chapitre 3

— Ça va ma chérie ? Comment a été ta journée ? me demanda ma mère en me serrant contre elle.

— Nickel.

J’avais décidé de ne rien dire à personne de l’enfer que je vivais au collège pour plusieurs raisons.

Déjà, je ne voulais pas que mes parents sachent à quel point j’étais pitoyable.

Ensuite, je ne voulais pas qu’ils s’inquiètent.

Et enfin, je savais qu’ils iraient voir le principal pour lui dire et je savais très bien que ça ne ferait qu’empirer la situation.

Oui, ils me trouveraient pitoyable. Ils savaient qu’à l’école je n’avais jamais eu d’amis, alors je faisais comme si j’en avais pour qu’ils ne pensent pas avoir donné naissance à une pure sous-merde.

Pour qu’ils ne pensent pas comme moi, quoi.

— Salut P’pa.

Mon père était dans la cuisine, à la table, devant son ordinateur. Comme d’habitude.

— Hello darling. Had a good day ? dit-il sans relever les yeux de son écran.

Qu’est ce qu’ils avaient à me poser cette question tous les deux tous les jours ? A croire qu’ils savaient…

— Nickel, comme d’hab.

— Good.

Je le laissai et montai dans ma chambre pour faire mes devoirs. Je fis un saut dans la chambre de ma grande sœur, à côté de la mienne.

— Salut Laura !

Elle était à son bureau, studieuse, en train de faire ses devoirs. Laura, quoi.

— Salut, dit-elle sans relever les yeux de son travail.

Décidément, c’était de famille.

Laura était une sœur bizarre. Particulière.

Physiquement, on ne se ressemblait pas beaucoup. Elle était grande, avec des cheveux foncés, épais et raides, alors que j’étais une petite blonde frisée.

Mais notre père anglais nous avait donné nos seules ressemblances : la peau blanchâtre, les taches de rousseur et les yeux verts brillants.

Elle consacrait toute sa vie à ses études et était brillante. Nous n’avions que trois ans d’écart mais c’était comme si on en avait au moins cinq.

Quand j’apprenais à parler, elle travaillait.

Quand je jouais aux barbies, elle travaillait.

Et maintenant que j’étais plus grande, elle travaillait toujours.

C’était d’ailleurs comme ça que j’avais réussi à attirer son attention. J’avais très vite compris que les jouets c’était pas son truc, tout comme les conneries ou les complots de groupe. J’ai longtemps, étant petite, attiré son attention en l’emmerdant du mieux que je pouvais, mais j’ai surtout réussi à m’attirer ses foudres.

Alors je m’étais intéressée au seul truc qu’elle aimait: l’école. Enfin, le travail scolaire. Elle acceptait toujours de m’aider, non sans rechigner, mais je savais qu’elle aimait m’expliquer parce qu’elle ne me laissait jamais quitter sa chambre sans avoir bien tout compris.

J’avais toujours prétendu le contraire, mais c’était grâce à elle que j’étais si douée et que j’avais toujours été première de ma classe. Non sans son lot de problèmes, comme s’être, du coup, toujours attirée la haine des autres enfants.

Laura était très secrète, mais je savais qu’elle aussi avait la vie dure au collège. Elle ne se confiait jamais, mais je sentais qu’elle en avait gros sur le cœur elle aussi.

Oui, elle était vraiment bizarre comme grande sœur. On n’était pas très proches au



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.